prière de guérison, LFPAM, KTOKTO diffuse ce soir à 20h40, La Prière de guérison, un épisode de la série La Foi prise au Mot animée par Régis Burnet.

En cette période de grandes vacances,  les sanctuaires, les lieux de retraites et les festivals religieux font le plein. Pourquoi un tel succès ? Que recherchent ceux qui se rendent en ces lieux ? Les raisons sont multiples, parmi elles la guérison est souvent évoquée.

En effet, la conscience que la guérison ne passe pas seulement par les médicaments mais aussi par la foi est largement partagée. Toutefois, le risque de tomber sur des charlatans qui profitent de la crédulité de certaines personnes n’est pas à négliger. C’est pourquoi le Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle des évêques de France, à la demande du Bureau national des exorcistes, a publié un livre singulier proposant des prières de guérison, de protection, de délivrance.

Si la prière guérit, comment guérit-elle et à quelles fins ? Pour répondre à ces questions, nous recevrons 3 invités : Françoise Breynaert, docteur en théologie, auteure de La prière de libération avec la Bible et les saints, Monique Brulin, enseignante à l'institut catholique de Paris en théologie des sacrements, liturgie et anthropologie des rites, et le père Arnaud Toury, prêtre du diocèse de Reims. 

La Foi prise au Mot, La prière de guérison, diffusé à 20h40 et à revoir ensuite ici

Les autres épisodes de La Foi prise au Mot