Formation

Tempérance : éduquer ses enfants à la sobriété (1/2)

KTO diffuse ce soir le premier volet d’une émission de Vies de Famille sur la Tempérance. Comment éduquer ses enfants à la sobriété ? Quel parent n'a jamais dû refréner son enfant dans un rayon de supermarché, voulant tout mettre dans le cadd

Série de l'Avent (1/4) : Ephrem le Syrien

En entrant dans l’Avent, l’émission la Foi prise au Mot, diffusée tous les dimanches soir à 20h40, vous propose une série sur les pères chrétiens d’Orient.

Diacre permanent : une aventure en couple

KTO revient, ce soir à 21h35, sur les conséquences pour la vie de famille du diaconnat permanent. A côté des diacres en vue du sacerdoce qui, sans exception, sont célibataires, les rangs des diacres permanents comprennent, en effet, des hommes mariés et parfois père de famille.

La Foi prise au Mot : L’Épître de Saint Jacques

Ce soir à 20h40, La Foi prise au mot vous propose de partir à la découverte d´un texte un peu méconnu du Nouveau Testament, l´Épître de Jacques. Attribuée à un certain Jacques et adressée « aux douze tribus vivant dans la dispersion », elle paraît nuancer l´enthousiasme paulinien. Ce texte bien étrange paraît assez décousu, puisqu´il aborde aussi bien la question des riches et des pauvres ou celle de la foi et des œuvres, que celle des prédicateurs bien trop bavards. Alors, qui a vraiment écrit cette épitre et dans quel but ? Pourquoi l´avoir conservée dans le canon ?

Héritage : préparer son départ (2/2)

L'émission Vie de Famille propose une série de deux épisodes sur l'héritage. La semaine dernière, le sujet portait sur la réconciliation après un conflit provoqué par une succession. Ce soir à 21h35, il s'agira plutôt de la façon de rédiger un testament. Loin d'un acte anondin, il s'agit au contraire d'un geste lourd de sens.

Novembre 1918, la religion des tranchées

Puisque ce dimanche, La Foi prise au mot est diffusée le 11 novembre 2018, jour de commémoration nationale, nous ne pouvions pas ne pas nous associer aux célébrations nationales et internationales du centenaire de la fin de la Guerre de 14. Nous vous proposons donc une émission historique, consacrée aux chrétiens en 1918 en parlant de la fin de la guerre.

"Catholique, pourquoi ne puis-je pas communier au culte protestant ?" : réponse ce soir à 21h40.

Ne manquez pas à 21h40 la nouvelle émission interactive : Pourquoi Padre ? Cette semaine, l´abbé Pierre-Herv

Le Livre de Jérémie

À 20h40, La Foi prise au mot, vous propose de renouer avec le fil de notre patiente exploration des livres bibliques, que nous poursuivons de loin en loin. Nous parlons d´un livre rangé parmi ceux des prophètes : le

« Pourquoi padre ? » : Une nouvelle émission sur KTO

« Bonjour Père, pourquoi ... ? » Cette semaine sur KTO, l´abbé Pierre-Hervé Grosjean répond en 3 mn à la question de Jeanne, 22 ans : « Je suis athée et cela fait 2 ans que je suis avec mon ami qui lui, est catho pratiquant. Je me pose pleins de questions et j´essaye d´être ouverte. Je peux comprendre la foi par une démonstration intellectuelle, mais je n´arrive pas à prier. Je ne ressens rien. Est-ce normal ? »

"Mon âme a soif de Toi" : Conférence de Mgr Chauvet sur la liturgie en direct de Notre-Dame de Paris (1/5)

À partir de 17h depuis Notre-Dame de Paris, KTO diffuse en direct la conférence de Mgr Chauvet : « Mon âme à soif de Toi ». Cette première intervention s’inscrit dans un cycle de conférence sur la liturgie. L’enseigne