Voir / La Foi prise au Mot

Cette semaine, La Foi prise au mot continue sa série de Carême sur les cinq sens et le corps. Nous avons parlé de goût, et cette semaine, nous parlons de la vision. Si la semaine dernière, l´émission n´allait pas de soi, cette semaine l´émission sera facile : la vue n´est-elle pas la reine des 5 sens, le sens le plus intellectuel et le plus spirituel ? Mais est-ce si simple ? Le Jésus de l´évangile de Jean ne nous met-il pas en garde contre ce sens quand il dit « Bienheureux ceux qui ont cru sans avoir vu ? ». Retrouvez nos deux invités : le père François Potez, curé de la paroisse Notre-Dame du Travail à Paris, que nous retrouvons pendant toute la série de Carême, et Olivier Bauer, professeur ordinaire à la Faculté de théologie et de sciences des religions à Université de Lausanne, en Suisse.

Diffusé le 11/03/2018 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 19/12/2018 14:20 : Les Pères chrétiens d'Orient : Jean Damascène
  • 20/12/2018 07:50 : Les Pères chrétiens d'Orient : Jean Damascène
  • 21/12/2018 09:30 : Les Pères chrétiens d'Orient : Jean Damascène
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot